Weebicom est partenaire du blog du hérisson

Weebicom est partenaire du blog du hérisson

Weebicom et Le blog du hérisson sont partenaires ! Merci au Voyage d’Aliosha

Mais qu’est-ce qu’un hérisson vient-il faire dans un blog de rédaction web ? Je vous dis tout ! Le blog du hérisson est un blog généraliste qui propose des articles bien écrits puisque rédigés par des rédacteurs de talent. Weebicom vient d’intégrer l’équipe du blog du hérisson qui m’a proposé d’écrire un article sur mon roman  illustré musical interactifLe Voyage d’Aliosha qui sera prochainement édité chez les Éditions Nombre 7 à Nîmes. Cet article sera suivi d’autres car j’aime vraiment le concept du blog.

Vous n’imaginez pas ma joie lorsque j’ai reçu la réponse positive de cet éditeur. Nombre 7 est une petite maison d’édition à cause d’éditeur qui s’occupe vraiment bien de ses auteurs ! Bon, vous allez me dire, mais qu’est-ce qu’un blog sur le hérisson (lol) vient faire dans l’histoire ? Et qui est cet Aliosha ?

À la découverte du blog du hérisson

Le blog du hérisson est un super blog plein d’infos toutes plus intéressantes les unes que les autres. Si vous êtes rédacteur.trice web et que vous aimez écrire (il vaut mieux si c’est votre job !) le blog travaille avec des rédacteurs bénévoles qui participent à sa vie en rédigeant des articles en échange d’une visibilité sur le site. Cela permet au blog d’avoir de magnifiques articles écrits par des pros et aux rédacteurs de pouvoir s’éclater à écrire sur des sujets qu’ils aiment. Pas mal hein ?

Le blog du hérisson vous propose plein de rubriques très intéressantes :

  • culture ;
  • environnement ;
  • voyage ;
  • science ;
  • société/politique ;
  • déco maison et jardin.

Je suis certaine que vous trouverez un ou plusieurs articles qui vont vous passionner.

Le Voyage d’Aliosha, le super projet de roman illustré musical interactif de Weebicom

En plus d’être rédactrice web, je suis aussi auteure (non pas écrivaine, je n’aime décidément pas ce mot féminisé, merci à la nouvelle orthographe !) d’un roman illustré musical interactif, le Voyage d’Aliosha. L’histoire se déroule sous l’ère de Staline en ex-URSS. Aliosha s’ennuie à Moscou et a quelques problèmes avec le MVD (le KGB de l’époque). Il doit quitter Moscou précipitamment et décide de partir plus à l’est, vers le Tibet. Pourquoi le Tibet ? Aliosha a fait une belle rencontre : le bouddhisme. Il prépare donc son sac et se retrouve au fin fond de la Sibérie. Arrivera-t-il un jour à Lhassa ?

Les illustrations du Voyage d’Aliosha

Là où ce roman diffère des autres de sa catégorie est qu’il est entièrement illustré. J’ai travaillé sur les illustrations en compagnie de Hari G. Berry, une illustratrice de talent. À nous deux nous avons réussi la prouesse d’allier nos deux styles complètement différents pour en faire de magnifiques illustrations. 

le voyage d'aliosha weebicom  le voyage d'aliosha

La musique du roman Le Voyage d’Aliosha

Jean-Marie de Weebicom est compositeur en plus d’être ingénieur du son. Il a donc tout naturellement été de suite d’accord pour travailler sur la musique du roman. Le CD et la version à télécharger en mp3 sortiront courant 2020. 

Nous avons la chance d’avoir à la maison un studio d’enregistrement. Jean-Marie travaille donc sur le projet avec grand talent. Voici le teaser musical de présentation du roman Le Voyage d’Aliosha.

Le Voyage d’Aliosha est un roman interactif

Ce roman interactif possède, pour chaque illustration, un QRCode que le lecteur scanne depuis son téléphone portable. Il a ensuite accès à des bonus composés de l’illustration en couleur, des textes apportant des précisions sur l’époque ou le lieu, des vidéos, de la musique et des photos. Beau programme non ?

Nous allons très prochainement commencer les préventes du roman sur notre site ! Ne ratez pas et pensez à suivre Le Voyage d’Aliosha sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagramTwitter

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu