Référencement naturel vs référencement payant, que choisir ?

Référencement naturel vs référencement payant, que choisir ?

Comment s’y retrouver entre référencement naturel et référencement payant ?

Bonjour ! Je lance le débat…  Comment peut-on choisir entre un référencement organique naturel et un référencement payant pour votre site web ? Si la majorité des possesseurs de sites web rêvent de voir leur site en 1ère page de Google et en 1ère position, cela demande soit beaucoup de travail (le référencement naturel) soit beaucoup de sous (référencement payant).

Là où il y a un site, y’a d’la vie ! Soyez persévérant en référencement naturel !

Imaginez-vous rester tout le temps à votre domicile, ne jamais en sortir et attendre des visites d’amis… Pensez-vous que vous aurez de nombreuses visites ?

Un site internet c’est pareil ! Plus vous ferez des parutions et plus vous serez vu ! Mais attention, il ne s’agit pas d’écrire pour écrire mais remettre à votre lectorat du contenu de qualité, lui apporter des réponses, le faire rire, le faire se sentir bien. Bref soyez inventif et pro !

Préparez un agenda de publication, travaillez votre site (et aussi les réseaux sociaux en parallèle) et vous verrez que d’ici quelques mois vous obtiendrez du résultat. Mais sachez que vote patience sera mise à rude épreuve. Au début peu voire pas de consultation de voter site, pas de message mais, ne vous en faites pas, vous semez les graines de votre future visibilité !

Référencement naturel : ça prend du temps mais les résultats sont là !

Avant de faire votre choix, parlons de ce référencement qui empêche plus d’un internaute de dormir… Avant tout, sachez que la course à la première page de Google demande du travail et de la persévérance. Je veux dire par là qu’un bon site web bien structuré, avec du bon contenu, des mots-clés bien choisis, un ou plusieurs cocons sémantiques et une navigation bien pensée (au niveau du jus entre les pages et de la dilution des liens) vous demandera :

  • du temps ;
  • de la rédaction pro ;
  • des images optimisées ;
  • des balises et méta.

Vous allez me dire que payer un rédacteur web SEO pour faire ce travail va vous coûter… Oui, je ne vais pas vous dire le contraire mais j’ai un argument terrible : vous ferez au final des économies !! Parce qu’un texte bien rédigé sera correctement indexé par Google ! Il va donc faire son petit bonhomme de chemin, accompagné par ses autres amis, les articles et pages que vous rédigerez. Tout cela pour monter petit à petit dans les résultats des SERP et voir votre site acquérir une autorité naturelle.

Se positionner sur un mot-clé très concurrencé est mission pratiquement impossible ! Réfléchissez donc à vos mots-clés ! Je vous ferai très prochainement un article sur le choix de ces mots qui sont le sésame de votre présence sur Google !

Référencement payant : oui mais…

Le référencement payant est… éphémère ! Il dure le temps de votre participation financière et puis plouf ! Plus rien ! Vous voilà reparti dans les limbes googlesques ! Oui vous allez ranker sur un mot-clé précis, oui vous serez en 1ère position, oui vous serez vu mais, sauf si vous avez un gros budget pub, cette pole position s’arrêtera dès que le contrat passé avec Google sera échu.

Vous allez me dire alors comment choisir ?

Beaucoup de référencement naturel et un peu de référencement payant… tout est affaire de mesure ! voilà mon conseil du jour. Sachez que si votre campagne de pub est assez courte votre budget sera tout à faire correct. Donc oui pour un référencement payant mais dans de bonnes conditions.

Ne payez pas de pub payante si votre site est vide !

Avant-tout anticipez ! Terminez votre site, rédigez vos conditions générales de vente, votre page à propos et soignez vos textes ! La pub payante est idéale pour le lancement d’un produit. Vous allez toucher du monde qui arrivera sur votre site, autant que tout soit prêt pour recevoir vos hôtes !

A très vite pour un nouvel article !

weebicom veronique alber latour   Véro

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu