weebicom charte graphique

Weebicom crée votre charte graphique pour l'unité et la reconnaissance de votre marque

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Une charte graphique correspond à votre image véhiculée sur tous vos supports physiques et dématérialisés : papier entête, site internet, flyers, supports publicitaires, etc. 

Weebicom met toute sa créativité à votre service et vous apporte son aide dans la sélection de votre futur logo, des polices de caractères et des couleurs de votre communication.

Il s’agit d’un document complet qui indique les éléments nécessaires comme les références couleurs, les noms des polices de caractères choisies et leurs fichier .tff joints ainsi que tous les éléments nécessaires à votre identité graphique

Comment créer une charte graphique ?

Un peu d’imagination, une connaissance de l’entreprise et de ses produits, le message que celle-ci désire faire passer, de l’infographie et votre charte graphique prend vie.

Nous adaptons nos propositions de charte graphique à vos envies et idées pour que votre logo, les couleurs de votre site internet et les polices de caractères vous correspondent. 

Votre image de communication doit être adaptée ce que vous percevez de votre entreprise. Voilà pourquoi la charte graphique doit vous ressembler et, surtout, doit faire passer le message qui est le vôtre.

Quel document vais-je revoir pour ma charte graphique ?

Nous vous proposons 3 styles de logo – polices de caractère et couleurs de base de votre future site internet et communication. 

À vous ensuite de choisir ! 

Pour nous aider dans la création de votre charte graphique, nous vous demanderons certains éléments comme les couleurs qui sont déjà employées dans votre communication, un exemple de papier en-tête ou tout document que vous jugerez nécessaire de nous remettre. 

Nous vous remettrons ensuite 3 propositions et une fois une des trois validée, vous recevrez un document complet avec : 

  • le logo sous différents formats et tailles ;
  • les couleurs sélectionnées avec leurs références pour votre imprimeur ou votre informaticien ; 
  • les fichiers des polices de caractères, leurs noms et les liens où vous pourrez les télécharger. 

L’utilisation de votre charte graphique

Nous émettons un contrat de droits d’auteurs qui seront les vôtres après que nous vous les ayons cédés ainsi que le montant de la création en elle-même. Notre devis tiendra compte de cette cession de droits pour que vous puissiez en disposer librement.

Fermer le menu